Permis B boite auto vers B boite manuelle

Passerelle Permis B BVA vers B boite manuelle

Retirer le code restrictif 78 de votre permis B boite de vitesse automatique. Pas d’examen à passer. Seulement 7h de pratique. Possibilité de faire le stage sur 2 demi-journées.

Passerelle BVA vers B

7h de pratique

Tarif unique
420€

A qui s'adresse la passerelle ?

A tous les titulaires du permis B du permis de conduire à changement de vitesse automatique qui souhaitent le convertir en permis B classique, à changement de vitesse manuel.

Attention, un délai de 3 mois MINIMUM après l’obtention du permis de conduire est à respecter avant de suivre la formation de 7 heures en auto-école de conduite

Comment se déroule la formation ?

La formation, d’une durée totale de sept heures, est uniquement centrée sur la pratique. Elle doit permettre à tout conducteur ayant obtenu le permis BVA (boite de vitesse automatique) de valider son aptitude à la conduite de véhicule à commande de vitesse manuelle.

Cette mise à niveau individuelle est réalisée sur un véhicule à double commande équipé d’une boîte de vitesses manuelle. Elle est évidemment encadrée par un moniteur de conduite diplômé.

La formation se décompose comme suit :

  • Séquence 1 : 2h. Dans un trafic nul ou faible, l’élève doit comprendre le principe du point de patinage de l’embrayage et assurer sa mise en œuvre. Il doit être capable de réaliser un démarrage en côte en toute sécurité.
  • Séquence 2 : 5h. Dans des conditions de circulation variées, simples et complexes, l’élève est capable d’utiliser la boîte de vitesses manuelle de façon rationnelle et en toute sécurité. Il est capable de diriger le véhicule en adaptant l’allure et la trajectoire à l’environnement et aux conditions de circulation.
  • Les Atouts

    Etre en capacité de conduire tous types de véhicules de la catégorie du permis B

    Supprimer la restriction 78 de son permis de conduire

    Un permis moins B plus accessible car souvent plus facile à obtenir

    La Pédagogie

    Conduite avec un moniteur expérimenté

    Aucun examen final

    Remise d'une attestation certifiant votre capacité à conduire une voiture équipée d’une boîte de vitesses manuelle. Attention, cette attestation ne vous permet pas de conduire une voiture à commande de vitesses manuelle. Elle vous sert à faire la demande de titre officiel

    Vous devrez attendre de recevoir votre titre de conduite définitif pour conduire un véhicule muni d'une boite de vitesses manuelle

    Besoins d'infos supplémentaires ?
    X