Une formation encadrée par un coach pour apprendre sereinement dès 15 ans.

Avec la conduite accompagnée, apprenez à conduire à partir de 15 ans. Après un rendez-vous pédagogique avec votre accompagnateur et une formation initiale de 25 heures de conduite individuelle, vous pourrez vous mettre au volant de votre voiture, sous la supervision de votre tuteur, en toute confiance. Une manière d’acquérir de l’expérience de conduite dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire.

CONDUITE AAC

Code + Conduite
25 heures

Tarif unique
1 495€

A quoi servent les rendez-vous pédagogiques ?

Ils permettent au moniteur d’évaluer les progrès de l’’élève, de corriger certaines erreurs ou mauvaises habitudes et de traiter certaines insuffisances, ceci dans un souci d’amélioration continue.
Au cours de ces 2 rendez-vous obligatoires et d’une durée de 2 heures chacun, vous faites le point sur votre “parcours de conduite” avec votre moniteur et votre tuteur.
Lors du premier rendez-vous, généralement à l’issue de vos premiers 1500 km, c’est l’occasion pour votre moniteur de vous apporter à vous et à votre tuteur désigné, l’ensemble des conseils et des informations nécessaires aux bonnes pratiques de la conduite et assurer une continuité dans la formation.
Lors du deuxième rendez-vous pédagogique, votre moniteur décide si vous êtes prêt à passer l’épreuve pratique du permis de conduire (si vous avez 17 ans).

La Pédagogie

Formateur expérimenté présent à 100%

L’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) est possible dès l’âge de 15 ans. Il concerne la catégorie B du permis de conduire, en boite manuelle ou automatique. L’apprentissage comporte une 1ère phase de formation initiale, dispensée par l’auto-école Permis 75 et une 2nde phase de conduite accompagnée d’au moins 1 an et 3 000 km.

Pour s’inscrire à la conduite accompagnée (AAC) en auto-école, il faut, vous devez être âgé d’au moins 15 ans, avoir l’accord de votre représentant légal et de l’assureur du véhicule.

Les Atouts

De gagner de la confiance avant le passage de l'examen de la conduite

Un taux de réussite plus important à l'examen du permis de conduire. 75 % contre 57 % en filière traditionnelle

Une période probatoire réduite. Les jeunes conducteurs ayant suivi la conduite accompagnée seront crédités des 12 points sur leur permis de conduire à l'issue de 2 ans sans commettre d’infraction, contre 3 ans pour les titulaires ayant obtenu le permis via la filière traditionnelle

Vérifier avec votre assureur, vous pouvez sans doute obtenir un tarif préférentiel sur votre assurance «jeune conducteur»

La Pédagogie

Je passe le code de la route

Je conduis avec un moniteur auto-école pendant 21 heures

Je conduis avec mon tuteur pendant au moins 3 000 km

Je passe mon permis de conduire

Besoins d’infos
supplémentaires ?